Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeux pour les décompositions du nombre en maternelle cycle 1

Jeux pour travailler les décompositions- la classe de pépé

Je ne sais pas si vous avez vu mais le nouveau programme insiste sur les décompositions.

Je me suis penchée sur la question en lisant:

Premiers pas vers les maths de Rémi Brissiaud

J'ai répertoriée ensuite des activités ou des jeux favorisant la décomposition des nombres, que je partage avec vous:

(Fiches disponibles sur simple demande)

Qu'en pensez vous?

En connaissez vous d'autre?

J'en ai trouve trop peu concernant la PS...et la décomposition du nombre 3......merci de votre participation!

 

jeux favorisant la decomposition des nombres en maternelle LA CLASSE DE PEPE
jeux favorisant la decomposition des nombres en maternelle LA CLASSE DE PEPE
jeux favorisant la decomposition des nombres en maternelle LA CLASSE DE PEPE
jeux favorisant la decomposition des nombres en maternelle LA CLASSE DE PEPE
jeux favorisant la decomposition des nombres en maternelle LA CLASSE DE PEPE

jeux favorisant la decomposition des nombres en maternelle LA CLASSE DE PEPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Bonsoir, cette liste d'activités est intéressante et synthétique, merci beaucoup! Serait-il possible de consulter également vos fiches? bonne continuation
Répondre
J
Bonjour,<br /> Merci pour votre travail. Certains élèves rencontrent de véritables difficultés à décomposer ce qui entraine des lacunes dans leurs apprentissages dans les classes supérieures.<br /> je serais intéressée par le partage des fiches que vous proposez pour pouvoir les aider au mieux.<br /> En vous remerciant par avance.
Répondre
S
Bonjour, merci beaucoup pour ton partage. Je suis en petite section et en constellation maths avec la même problématique.<br /> Je veux bien recevoir les fiches si tu es toujours ok ?!<br /> Merci
Répondre
C
difficile pour certains enfants ces décompositions et je suis toujours preneuse des idées des autres; Serait-il possible de recevoir les fiches svp?<br /> Pour les PS, je pense qu'il faut bien installer les nombres, ses représentations....avant d'aller si loin ! (simple remarque qui n'engage que moi)<br /> Merci pour ton retour<br /> Bonne fin d'année et à 2023 !<br /> Christine
Répondre
P
Bonjour, je t'ai envoyé les fiches. Merci !
C
Merci beaucoup😊😊😊
Répondre
E
Un grand merci pour votre partage! C'est très intéressant et enrichissant!!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Travail très intéressant; Serait-il possible de recevoir les fiches s'il vous plaît? <br /> D'avance je vous remercie. <br /> <br /> Cordialement.
Répondre
N
bonjour,<br /> pour la décomposition du nombre 3, il y a également l'activité avec les "3petits cochons" dans le manuel Vers les Maths. Et pour 4, l'activité avec les feuilles qui tombent, il me semble que c'est dans le manuel GS Vers les maths mais on peut l'utiliser aussi pour les Ms.<br /> Super ce travail de synthèse des activites de décomposition !
Répondre
G
Bonjour,<br /> J'ai apprécié et apprécié encore de pouvoir faire un exo; cependant, je m'interroge sur l'exécution de certains jeux inconnus pour moi. Serait-il possible de pouvoir en recevoir les fiches. D'avance je vous en remercie.<br /> Géraldine
Répondre
L
Merci beaucoup<br /> Travail super intéressant<br /> Je vais puiser des idées pour faire travailler mes élèves sur cette notion pendant le confinement!<br /> Bravo
Répondre
E
Bonjour, félicitations pour votre investissement. Je souhaiterais recevoir vos jeux mathématiques afin de les mettre en place dans ma classe. Merci beaucoup
Répondre
P
Bonjour, <br /> Le document est maintenant disponible en format modifiable tout en haut de l'article
E
Bonjour et merci pour ce gros travail. Si vous le voulez bien, je suis intéressée par vos fiches. Encore merci !<br /> Emmanuelle
Répondre
P
Le document est maintenant disponible sur l'article .merci
M
Bonjour, je suis également intéressée par le pdf. Merci d’avance
Répondre
H
Vraiment tres intéressée. Je ss en afrique de louest et je ai que tres peu de documents. Merci du partage
Répondre
S
Instit. en maternelle, je sui très intéressée par vos fiches sur les décompositions de nombres.<br /> Merci pour votre partage. <br /> Muriel
Répondre
A
Bonjour, félicitation pour ce travail. Il est riche et très bien construit. Je suis donc naturellement intéressée par le document aussi. Merci d'avance et très bonne journée.
Répondre
G
Bonjour, je suis également intéressée par ce document riche en bonnes idées.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Bonjour, <br /> Merci beaucoup pour ce beau travail. Pourrais-je avoir les fiches s'il vous plait, elles me seraient très utiles. Merci beaucoup.
Répondre
F
Bonjour,<br /> Bravo pour ce travail ! Je veux bien avoir les fiches également, cela me serait bien utile ;)<br /> Merci beaucoup !
Répondre
G
Exactement ce que je cherchais!!!<br /> Merci<br /> Puis je avoir le document svp?
Répondre
M
Bonjour super ! Serait-il possible de partager votre travail sur la décomposition des nombres ? Merci ????
Répondre
H
Bonjour <br /> Quel boulot de fou!! Bravo c’est vraiment top.. Multi niveau j’adore. Je veux bien obtenir ce fichier si c’est possible. D’avance merci;)<br /> Céline
Répondre
L
Bonjour, je suis intéressée par vos fiches sur la décomposition des nombres. merci et bonne journée
Répondre
P
Bonjour,<br /> Merci pour ce résumé.<br /> Je serai aussi intéressée par les fiches décomposition. Merci à vous
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je serai egalement interessée par ces fiches qui récapitulent les jeux possibles sur la décomposition des nombres. Je voulais en créer une alors ton travail tombe à pic ! Merci pour toutes les ressources que tu partages !<br /> Caroline.
Répondre
N
Bonjour, je suis intéressée par vos fiches sur la décomposition des nombres merci
Répondre
G
Bonjour, je serai très intéressée par les fiches portant sur la décomposition. Merci bcp.
Répondre
A
Bonjour <br /> Puis je avoir vos fiches?<br /> Merci
Répondre
G
J aimerais bien le document sur la décomposition du nombre. Merci d avance
Répondre
A
Bonjour,<br /> J"aimerais recevoir vos fiches sur la decomposition des nombres. Merci
Répondre
K
Très intéressée par le pdf <br /> Merci
Répondre
P
Merci pour le partage de ce travail de qualité ! Je suis très intéressée par ce document complet et pratique...<br /> Bonne continuation
Répondre
G
Bonsoir <br /> Merci pour tout ces partages ! Je suis très intéressée par le fichier ! <br /> Merci Beaucoup
Répondre
A
Très intéressée par le fichier svp. Bravo pour cet énorme travail. Et merci ????
Répondre
L
Super, suis très intéressée par ta fiche avec la liste des jeux stp. Un grand merci
Répondre
E
je suis intéréssée par ce ficier sur la décomposition des nombres ,merci beaucoup!
Répondre
I
Je suis tres interessée par tes documents, merci d'avance
Répondre
M
Merci pour ce partage !<br /> Ca m'intéresse !
Répondre
S
Super ! Ça m'intéresse beaucoup si tu veux bien partager tes fiches, ce serait très gentil. D'avance je te remercie.
Répondre
K
Bonsoir, je serai interessee pour la PS. Merci !!
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> Des chouettes idées qui vont permettre de changer nos façons de faire pour éviter de lasser nos loulous. <br /> <br /> Est-ce que je pourrais avoir le document s'il vous plaît ?<br /> <br /> Merci d'avance. Audrey
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je serais contente de recevoir ces fiches par mail.<br /> <br /> Merci pour votre partage.<br /> <br /> Virginie
Répondre
M
Bonjour Pepe et grand merci pour votre beau travail et pour votre belle générosité dans le partage.<br /> <br /> Se pourrait il que vous puissiez m'envoyer sur ma boite mail la fiche des jeux à créer pour la décomposition des nombres s'il vous plait?<br /> Merci d'avance.<br /> Très belle nouvelle année.<br /> Cordialement.
Répondre
A
Bonjour, merci pour tous vos partages. Je veux bien les documents sur la décomposition. Merci
Répondre
V
Bonjour<br /> c'est pas facile la décomposition chez les petits car on ne dépasse pas 3 en général. <br /> Je suis interessée par vos documents , merci d'avance
Répondre
A
Bonsoir, <br /> Je suis très intéressée par vos documents récapitulant les activités possibles pour la décomposition des nombres. Est-ce possible de me l'envoyer par mail? <br /> Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
A
Bonjour<br /> Merci beaucoup pour ce récapitulatif ! Moi qui débute en maternelle, cela va m'aider.<br /> Je veux bien le recevoir par mail.<br /> Merci d'avance <br /> Cordialement <br /> Anaïs
Répondre
M
Merci beaucoup pour vos articles. Quel magnifique travail. Merci pour votre bel esprit de partage.<br /> <br /> Comme vous l'avez proposé, je souhaite recevoir de votre part le lien pour organiser des jeux favorisant la decomposition des nombres en maternelle.<br /> Cordialement.
Répondre
S
Bonjour<br /> Travail très riche et très intéressant.<br /> Je suis très intéressée , pouvez vous me le faire parvenir? <br /> Merci d'avance
Répondre
L
bonjour votre travail m'intéresse beaucoup. Serait-il possible de me les envoyer ? <br /> Je vous remercie beaucoup par avance
Répondre