Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Structurer sa pensée en PS: 1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3

Je partage avec vous aujourd'hui mon projet sur l'album 1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu'a 3

Il s'agit dans un premier temps de découvrir l'album et de le comprendre

Pour ensuite, jouer avec les personnages de l'histoire et résoudre des problèmes de distribution jusqu'a 3

En abordant des notions de comparaisons, décomposition et dénombrement de 3.

Je pense poursuivre ce travail par la création d'un album à compter avec les personnages de l'album.

Qu'en pensez vous?

Structurer sa pensée en PS: 1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3
Structurer sa pensée en PS: 1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3

Quelques documents trouvés il y a longtemps et qui m'ont aidé à construire ma séquence :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Merci pour votre partage et ce travail fantastique!
Répondre
C
Bonjour, merci beaucoup pour ce travail !!! Je cherchais un album à exploiter pour travailler la numération avec mes PS, me voilà comblée ! Bravo et merci !
Répondre
L
Super ! Merci beaucoup
Répondre
O
Bonjour<br /> <br /> Je suis EFS en PS je trouve votre travail très intéressant, merci bcp pur votre investissement vous nous apporter de riches ressources et je voulais étudier cet album en période 4 aussi pourriez vous me partager votre dossier ?<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Ouarda
Répondre
P
Oui, je vais mettre les documents à télécharger demain. Merci
K
Bonjour <br /> Avez vous finalement pu faire l'album à compter avec vos élèves ? Je souhaiterais ben faire un à partir de cet album mais je ne sais pas trop comment m y prendre <br /> Je vous remercie par avance <br /> Et merci pour votre travail
Répondre
C
Bonjour<br /> Enseignante en ps, je suis intéressée par votre travail sur la décomposition du nombre 3 à partir de cet album. Pouvez s'il vous plait me faire parvenir votre partage par mail. Merci à vous.
Répondre
A
bonjour<br /> enseignante en ps, je voudrais travailler avec cet album à partir de janvier et voir ce que vous avez préparé comme activités.<br /> Pouvez-vous m'envoyer vos fiches svp ?<br /> merci
Répondre
C
Bonsoir,<br /> je souhaiterai reprendre avec mes ms la décomposition du 2 et du 3 en me servant de cet album.<br /> Pourriez vous me transmettre votre séance si vous êtes d'accord ?<br /> Bien cordialement
Répondre
T
puis je vaoir les documents merci beaucoup
Répondre
T
bonjour puis je avoir vos document merci
Répondre
O
Bonjour, votre séquence m'intéresse beaucoup. Je voudrais la mettre en place dans ma classe. Serait-il possible d'avoir le document en version pdf ou autre ?<br /> Cordialement.
Répondre
O
Bonjour, très belle séquence que tu as partagée. Elle complète bien ce que j'ai prévu de faire dans ma classe.Et - il possible d'avoir le fichier pour gagner du temps? Bon dimanche
Répondre
M
Je découvre à l'instant votre blog. Quel investissement de votre part.Merci et bravo! Je souhaite démarrer la prochaine période sur cet album: "1,2,3 petits chats" très adapté à nos PS. Est il possible de me transmettre par mail les fiches d'exploitation pédagogique? Merci d'avance.Renée
Répondre
R
Bonjour, <br /> Superbe travail. Je souhaite travailler avec mes crevettes sur cet album. Est-il possible de recevoir les fichiers -documents par mail ? Merci par avance.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
S
Bonjour, <br /> Super travail, bravo ! je vais travailler sur cet album avec mes ps, serait il possible de m'envoyer vos documents? merci d'avance ;-)
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> je souhaitais utiliser cet album pour le travail en numération. Est-ce que vous partagez cette fiche ou pas? <br /> Merci par avance
Répondre
B
Bonjour je souhaite travailler cet album avec un tout petit groupe d'élèves et votre travail me plait beaucoup. Partageriez-vous vos documents? En tout cas même si c'est non, chapeau et merci pour le déroulement déjà! :)
Répondre
N
Bonjour,<br /> Bravo pour votre travail et merci de le partager !!<br /> Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer vos documents.<br /> Merci d'avance<br /> Nath
Répondre
B
Bonjour, j'ai choisi de travailler le dénombrement avec ma classe de PS/MS à partir de cet album. Votre séquence m'intéresse et j'envisage de transposer certaines activités. Pourriez-vous m'envoyer le document pour que je puisse le lire confortablement ? Merci d'avance ! et bon week-end !
Répondre
L
Bonjour,<br /> Votre projet autour de cet album me plaît beaucoup et est pertinent pour débuter le dénombrement avec les petits. Pourriez-vous me l'envoyer ? Je vous remercie par avance, bon week-end !
Répondre
A
Bonjour, <br /> pourriez-vous m'envoyer votre travail sur cet album svp ?<br /> cordialement
Répondre
M
Bonjour, je suis enseignante en PS pour la première fois cette année et votre site m'aide beaucoup. Je trouve votre exploitation de l'album "1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3" très intéressante. Pourriez-vous m'envoyer votre travail s'il vous plait? Je vous remercie par avance. <br /> Muriel
Répondre
I
Bonjour,<br /> Je compte partir sur la réalisation d'un album à compter avec mes PS-MS. J'aimerais savoir si vous l'aviez finalement réalisé après l'étude de l'album?<br /> Merci beaucoup pour votre partage.
Répondre
H
Bonjour<br /> Merci beaucoup pour votre partage.<br /> Je suis PES et je souhaite travailler en periode 4 la decomposition denombrement avec mes PS que j'ai une fois par semaine. <br /> Accepteriez-vous de me partager votre travail? <br /> Je voys remercie pr avance <br /> Louise
Répondre
G
Bonjour, <br /> Je ne vais pas être très originale mais votre travail est très sympa et je compte travailler cet album dès la rentrée de janvier...<br /> Auriez-vous la gentillesse de m'adresser vos docs ?<br /> Quelle que soit la réponse passez de très belles fêtes de fin d'année.<br /> Cordialemenr<br /> Mélanie
Répondre
A
Bonjour<br /> Puis-je avoir le fihier svp? je viens de découvrir votre site et j'ADORE; j'ai été ingénieur puis prof de maths au lycée avant de m'arrêter pour élever mes enfants et je ne me rendais pas compte de la difficulté d'expliquer les maths à mes deux petits garçons (GS et PS) comment remédier en GS au pbm du comptage et autres cités par brissiaud (oui j'ai acheté le livre après l'avoir découvert dans l'un de vos articles mais je ne l'ai pas encore fini, les albums et les fiches pour GS sont très chers)<br /> Merci d'avance<br /> et merci pour votre travail.
Répondre
O
Bonjours<br /> C est possible d avoir le fichier SVP aussi je suis une maman qui fait ecole. La maison a 4 enfants<br /> Merci a vous c'est génial ce que vous faites.
Répondre
E
bonjour, je souhaite travailler cet album en période 2. Pouvez-vous m'envoyer votre travail en PDF ? Merci pour votre travail et votre partage.
Répondre
V
Bonsoir<br /> PE en petite section je souhaite travailler sur cet album en p2. Serait-il possible de m'envoyer votre travail ? Bravo pour tout votre investissement et merci beaucoup pour votre partage
Répondre
Q
Bonjour, je vais effectuer un remplacement en PS/MS, je souhaite travailler sur cet album. Je trouve votre travail très intéressant, accepteriez-vous de le partager avec moi en me l'adressant par mail. Merci pour la richesse de votre site et votre partage.
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je viens d'être nommée sur une classe de TPS/PS et votre travail m'intéresse beaucoup. Je voulais travailler sur ce livre , l'ayant beaucoup lu à mes 3 filles. Vous serait-il possible de m'envoyer votre séquence, merci beaucoup ! Pascale
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je vais être cette année T1 en ps/ms et votre travail autour de cet album me plait beaucoup ! Vous est-il possible de me l'envoyer par mail ?<br /> Merci beaucoup pour votre travail !
Répondre
B
Bonjour,<br /> J ai une classe unique maternelle, TPS à GS et votre travail m'interesse.<br /> Puis avoir les documents par mail?<br /> Cordialemnt<br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour, encore un projet magnifique. Est-il posible de me l'envoyer?<br /> Cordialement
Répondre
A
Bonjour,<br /> je souhaite travailler cet album lors de mon stage la semaine prochaine en PS. Peux-tu m'envoyer tes documents stp ?<br /> merci d'avance
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> j'entame un travail autour de cet album, puis je beneficier de votre travail, celui ci est tout à fait en concordance avec ce que je veux mettre en place, le travail de strategies. avez vous les fiches references pour les eleves .<br /> merci beaucoup
Répondre
R
Votre séquence sur cet album m'intéresse beaucoup! Vous est il possible de me l'envoyer par mail? avez-vous les étiquettes qui vont avec?<br /> Bravo pour votre travail et votre partage!
Répondre
C
bonjour<br /> merci de bien vouloir permettre l'accès à cette préparation par mail <br /> ton site est génial<br /> merci encore!
Répondre
E
Bonjour, <br /> Ce sont des belles activités.<br /> Serait-il possible de les avoir en format PDF?<br /> Merci
Répondre
L
Bonjour, merci pour tous ces documents que vous partagez! Je suis Titulaire de secteur cette année (CE1/CE2, 2 CE2 et une PS). J'aimerais travailler sur cet album prochainement. Est-il possible d'avoir la séquence par mail s'il vous plait?<br /> Merci encore pour vos partages !
Répondre
C
Bonjour, c'est l'album que je veux travailler au mois d'avril ! Pourrais-je avoir le document s'il vous plaît ?
Répondre
A
Bonjour,<br /> ce site est vraiment une de mes références. Merci beaucoup.<br /> Est-il possible d'avoir la séquence par mail? J'aimerais travailler les nombres par les albums et c'est un livre que j'ai à l'école. Merci encore pour tous ces partages.
Répondre
P
oui mais j'ai besoin de ton adresse mail
P
merci
Y
bonjour je suis un enseignante de tps ps et j ai decidé d exploiter cet album en classe . <br /> MERCI pour tout vos partages de qualité .<br /> Serait il possible d envoyer la sequence par mail svp,?<br /> <br /> MERCI encore pour vos partages , ce sont e vraies pépites .
M
bonjour, je tiens tout d'abord à vous dire que votre blog est une pépite pour les PES comme moi qui débute dans ce métier.<br /> Je suis PES en classe de PS et je comptais travailler sur cet album pour cette période 4.<br /> Accepteriez vous de partager ce travail avec moi?<br /> Cordialement
Répondre
J
Bonjour, je suis T1 dans une classe deTPS/PS, je vais travailler sur cet album avec mes élèves, accepteriez-vous de partager votre travail avec moi. ;-) Merci pour votre site et vos partages, c'est super quand on débute !
Répondre
S
Bonjour, je vais effectuer un remplacement en TPS/PS, je souhaite travailler sur cet album. Je trouve votre travail très intéressant, accepteriez-vous de le partager avec moi en me l'adressant par mail. Merci pour la richesse de votre site et votre partage.
Répondre
P
oui, bon courage pour ton remplacement!
J
Bonjour,<br /> Je prépare ma séquence autour de cet album et je suis intéressée par votre travail qui me donne des idées! Est il possible de m'envoyer vos documents svp? Merci beaucoup et bonne continuation!
Répondre
P
oui
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis actuellement T1 avec des PS/MS cette année, votre travail sur 1,2,3 petits chats est très intéressant. je souhaitais d'ailleurs travailler sur ce livre. Pourriez-vous me l'envoyer par mail. Merci pour votre aide.<br /> <br /> Merci d'avance, bonne journée.
Répondre
P
oui, je t'envoie tous mes documents. A bientôt !
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis EFS en PS cette année et je souhaite travailler sur cet album durant la 4ème période. J'ai commencé une trame, mais votre travail m'intéresse beaucoup. <br /> Est ce possible de me l'envoyer?<br /> Merci pour vos partages<br /> Bonne journée
Répondre
P
oui, je t'envoie tout ce que j'ai. A bientôt !
L
Bonsoir,<br /> J'enseigne en PS et je souhaite préparer une séquence de ce type pour la période 4. Je pioche un peu partout des idées et votre travail m'intéresse. Puis-je aussi le recevoir par e-mail ?<br /> Merci beaucoup. Je vous souhaite une belle journée ☺
Répondre
P
oui, je t'envoie ça aujourd'hui. désolé pour le retard....:)
S
Bonjour. Je trouve votre travail d'une grande qualité et je vous remercie pour le partage. J'ai travaillé autour de cet album en période 3 avec mes PS. Nous avons réalisé un album collectif à compter à partir de celui ci. J'aimerais maintenant faire circuler les 2 albums dans les familles et je voulais vous demander s'il serait possible que vous m'envoyiez vos documents. D'avance merci et bonne journée.
Répondre
P
OUI Pas de problème !a bientôt !