Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programmations 2015 PS-MS

Voici quelques tableaux de programmations, retapés à partir des nouveaux programmes 2015:

Explorer le monde: vivant matière objets

structurer sa pensée: le temps et l'espace

(oui je sais je les ai mis ensemble sur la feuille comme dans les anciens programmes, je me suis laissé emporter...)

(je travaille encore sur les nombres...)

Rituels

Activités physiques

..

rien n'est parfait, tout reste à améliorer....

prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS
prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS
prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS
prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS
prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS
prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS
prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS
prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS
prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS
prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS
prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS
prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS

prog 2015 LA CLASSE DE PEPE explorer le monde, le temps et l'espace,activités physiques, rituels PS-MS

prog disponible sur simple demande ! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Bonjour, pouvez-vous m'envoyer vos programmations pour les PS/MS?<br /> Nouvelle en maternelle, cela me sera très utile.<br /> Merci pour tous vos documents clairs et compréhensibles:)
Répondre
R
Bonjour,<br /> Super travail! Un grand merci pour ce partage!<br /> Pourriez-vous m'envoyer les progressions explorer le monde des PS et MS ainsi que la programmation du bac sensoriel?<br /> Merci beaucoup!<br /> Rose
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Je suis intéressée par les programmations de PS, elles sont très complètes! Bravo pour ce travail de titan....<br /> Pouvez-vous me les envoyer s'il vous plaît?<br /> Merci beaucoup!!!!<br /> Isabelle
Répondre
B
Bonjour, bravo pour votre travail clair et efficace, j’aimerais m’inspirer de vos travaux, est ce possible d’avoir vos progressions ps/ms. Merci beaucoup. Bien cordialement. Béatrice
Répondre
C
bonsoir, je débute en ps -ms ,pourrai-je avoir tes progressions, mon ordi ne fonctionne pas très bien, désolée pour la ponctuation;;;c'est un point dans l'adresse mail; mille fois merci
Répondre
F
Bon j'abuse peut-être mais pourrais-tu également m'envoyer tes progressions PS-MS???<br /> meeeeeeerrrrrcccciiii
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je souhaiterais modifier mes progressions (reprise après 4 ans de congé parental pour mes 2 filles...et changement de programmes de la maternelle!!!) alors j'aimerais savoir si tu pouvais m'envoyer tes programmations et progressions modifiables stp? Je pourrai te renvoyer les miennes modifiées en fonction de mes projets si tu veux...<br /> <br /> Bonne afin de vancances
Répondre
D
Bonjour<br /> Pourrais-je avoir vos programmation pour ps ms svp?<br /> Merci beaucoup
Répondre
M
Bonjour, <br /> A la rentrée 2018-2019, je serai PES en PS-MS et votre travail m'aide beaucoup à mieux anticiper ma rentrée sur tous les points. <br /> Serait-il possible de m'envoyer ces programmations pour m'aider dans la rédaction des miennes ? <br /> D'avance merci et bonnes vacances !
Répondre
H
Bonjour,<br /> Bravo pour ce formidable document.<br /> Je suis nommée en cette rentrée 2017 en PS/MS pourrais-tu m'envoyer ces programmations?<br /> Merci d'avance
Répondre
L
Bonjour,<br /> Tout d'abord, merci beaucoup pour votre travil et pour votre partage !<br /> J'aurai aimé savoir s'il était possible que vous m'envoyiez votre programmation afin que je m'en inspire pour construire les miennes ?<br /> Merci beaucoup, bonne continuation et surtout bonnes vacances (et oui !)
Répondre
A
Bonjour, <br /> Bravo pour tout ce travail , c'est extra et merci surtout pour le partage. <br /> J'aurai des ps/ms à la rentrée ; pourriez vous m'envoyer votre programmation ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonnes fin de vacances !<br /> <br /> Anne
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ce travail remarque, je suis intéressée par votre progression serait-il possible que vous me l'envoyiez? J'aurais à la rentrée un double niveau PS-MS. <br /> <br /> Merci d'avance et bonne journée
Répondre
A
remarquable*
C
Bonjour, <br /> <br /> Quel travail et quel superbe site! Merci de vos partages. <br /> <br /> Serait-il possible de m'envoyer vos progressions et programmations pour les ps/ms que j'aurai à la rentrée? Je suis PES en septembre et ca m'aiderait énormément. <br /> Merci beaucoup
Répondre
F
Bonjour, je parcours encore votre site et découvre ces progressions qui me semblent très claires pour une débutante en maternelle comme moi.... Pourriez-vous me les envoyer par mail svp ? D'avance merci pour tout !
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je vais avoir des PS/MS à la rentrée et tes programmations très claires m'intéressent. Peux - tu me les envoyer par mail stp?
Répondre
T
Coucou,<br /> Je fais le tour de tout ce qui est susceptible de m'intéresser et le site est tellement riche!<br /> Voilà encore une programmation qui me sera d'une grande utilité!<br /> STP, peux-tu me la transmettre, merci beaucoup.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je suis PE en maternelle et votre programmation m'intéresse <br /> Pourriez vous me l'envoyer s'il vous plait?<br /> Merci pour ce partage<br /> Anne
Répondre
P
ok
V
Bonjour,Pépé en recherche d'outils qui me permettrait de m'approprier les nouveaux programmes et de réaliser des programmations claires et complètes je trouve votre travail pertinent .Afin de m'aider dans cette tâche où je ne fais que me perdre et en vue d'une inspection pouvez-vous m'envoyer vos programmations et progressions en version modifiable ?Admirative de tout ce travail et ce partage je vous remercie de diffuser votre amour pour ce métier.
Répondre
P
Merci beaucoup! et bon courage pour ton inspection!
E
Bonjour Pepe !<br /> Après moult recherches sur le Net, vos programmations sont les meilleures... S'il était possible de me les envoyer, elles me seraient d'une aide précieuse... d'autant que je suis inspectée dans quelques jours, ouch ! :-D dans tous les cas, un grand MERCI pour votre travail et pour votre blog.<br /> Bonne continuation et bon courage pour tout !
Répondre
P
Merci! bon courage pour l'inspection!
A
Bonjour Pepe. Je viens d'être nommé sur un remplacement en PS MS. Un peu perdu dans les nouveaux programmes, vos progressions/programmations me seraient d'une grande aide. Merci d'avance !
Répondre
A
Coucou ! Tes programmations ont l'air très complètes et comme je débute dans le métier je suis un peu perdue surtout face aux nouveaux programmes... Pourrais tu m'envoyer tes programmations ? Merci bcp =)
Répondre
A
Bonjour, je suis T1 et découvre totalement la maternelle... Je suis un peu perdue au niveau des programmations... Pourrais tu m'envoyer les tiennes? Je te remercie :)
Répondre
B
Bonjour Pepe!<br /> Votre blog est vraiment un trésor et source d'inspirations: merci!! Après quelques années à l'élémentaire,me voici à la maternelle avec un double niveau: PS-MS. De ce fait, vous me seriez d'une grande aide si vous pouviez m'envoyer, dans la mesure du possible, vos programmations /progressions de PS/MS. Je ne parviens pas à concevoir facilement les miennes, ne sachant pas comment les faire pour un double niveau....Bref...la panique! :-(<br /> Par avance, je vous remercie; et bravo car votre travail est éblouissant!
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je suis trs T1 et je dois faire des rondes et jeux dansés avec des moyens grands et j'avoue avoir du mal à concevoir une séance: combien de rondes, de plusieurs types???? Si vous avez quelque chose dessus, je suis preneuse.<br /> Un grand merci pour ce blog<br /> Audrey
Répondre
P
Moi je me suis servie de ça: <br /> http://web.ac-bordeaux.fr/dsden24/fileadmin/contributeurs/Bergerac_Ouest/13-14/scolarisation_-_de_3ans/agir_s_exprimer__corps/Rondes__jeux_et_danses.pdf
C
Bonjour, bravo pour ce super boulot ! <br /> Je suis nt1 cette année et j'ai des ps ms pour la première fois ! <br /> Si tu peux m'envoyer tes programmations/progressions en version modifiable cela me serait d'une grande aide !<br /> Je te remercie d'avance
Répondre
E
Bonjour, <br /> je suis émerveillée par ton travail. Je suis PES et à la rentrée j'aurai le plaisir d'avoir deux doubles niveaux (TPS-PS et MS-GS). Tes programmations me seraient très précieuses, peux-tu me les transmettre en version modifiable s'il te plait ? <br /> Un énorme merci
Répondre
N
Bonjour, Je suis admirative de ton travail et du temps passé à partager, pourrais- je te demander également tes programmations PS et MS en version modifiables. Un grand merci!
Répondre
A
Bonjour,<br /> Super travail. Je suis en remplacement pour une période en PS/MS. Tes programmations m'aideraient bien.<br /> Merci pour ce travail que tu partages
Répondre
C
bonjour Pepe <br /> quel travail bravo !! c'est clair, précis pour s'y retrouver c'est vraiment bien . <br /> j'ai des maternelles (PS/MS) si vous aviez la possibilité de m'envoyer vos progressions/programmations en version modifiable ce serait vraiment sympa; ! grand merci d'avance et bravo encore. cécile
Répondre
E
Bonjour,<br /> J'aurai des PS/MS à la rentrée et vos programmations claires m'aideraient beaucoup. Accepteriez-vous de me les envoyer en version modifiable?<br /> Bravo en tout cas pour votre travail!
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> j'ai des maternelles (PS/MS) et des CM1 à la rentrée et si vous aviez la possibilité de m'envoyer vos progressions/programmations en version modifiable ce serait vraiment génial! je les aime bien elles sont bien claires et pas trop chargées! Et a'voue qu'avec ces 3 niveaux je suis un peu perdue pour la rentrée! merci beaucoup!
Répondre
A
Bonjour,<br /> j'aurai une classe de ps/ms à la rentrée et vos progressions/programmations en versions modifiables m'intéressent vraiment. Je me permets de les demander comme vous le proposez très généreusement.<br /> Un grand merci et bonne rentrée 2016 avec un peu d'avance...<br /> Amandine
Répondre
A
Bonjour, je suis comme pauline ; angoissée à l'idée d'avoir un double niveau (ps/ms) . Serait il possible de me transmettre également la version modifiable de vos progressions et programmations pour cette classe. merci beaucoup beaucoup. alexandra
Répondre
P
Bonjour, je viens de voir que vous proposiez vos programmations et vos progressions. Pourriez vous me les transmettre en version modifiable sur ma boite mail svp? Merci à vous pour toute cette générosité!!<br /> Pauline, future instit angoissée de PS-MS!
Répondre
P
pas de panique! en cas de souci, tu peux me contacter, si je peux aider....
C
Je vais abuser de votre gentillesse pour vous demander également vos progressions. Encore merci pour ce beau partage.
Répondre
C
Bonjour ! je viens d'avoir un poste en ps ms après plusieurs années passées en CP/CE1 et grâce à votre travail, j'arrive à y voir un peu plus clair par rapport aux programmations. Est-il possible d'avoir celles en graphisme et sur le prénom ainsi que celle sur les rituels (date, présents...)en version modifiable. Bravo encore pr ce travail et merci d'avance.
Répondre
A
Bonjour, je suis enseignante en PS et je serais intéressée par votre programmation et vos progressions en graphisme et sur le prénom, est-il possible de me les envoyer? Merci par avance et bravo pour votre travail et le partage :)
Répondre
A
Merci beaucoup ☺
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce site qui constitue une aide précieuse pour une PES.<br /> Pourrais-tu m’envoyer tes programmations et progressions en version modifiable pour PS/MS ainsi que ton cahier des réussites.<br /> Par avance merci.<br /> Bel été.
Répondre
M
Bonjour, je viens de trouver cet article. Ayant déjà fait une demande pour la progression en graphisme, serait-il possible d'avoir un"pack" s'il vous plaît? Merci d'avance
Répondre
M
Oui bien sur merci beaucoup!
P
oui, je t'envoie tout, tu feras le tri?! ;)
S
Bonjour, je viens de voir que vous proposiez également vos programmations en partage en plus de vos progressions. Je renouvelle donc ma demande: pourriez vous me transmettre vos programmations et vos progressions en version modifiable sur ma boite mail svp? Merci à toi pour toute cette générosité. <br /> Shanna, Maitresse en PS-MS-GS.
Répondre
F
Bonjour,<br /> Pourriez-vous m'envoyer votre programmation j'ai des PS MS à la rentrée et je planche sur ma programmation ;) merci beaucoup ! Votre site est une petite mine d'or ! Bonnes vacances Fanny
Répondre
A
bonjour, <br /> <br /> à la rentrée je me retrouve sur une classe de ps-ms après deux années de brigade.<br /> Pouvez-vous m'envoyer vos programmations? ceci m'éviterait un long travail cet été.<br /> Bonnes vacances <br /> <br /> Angélique
Répondre
P
oui, pas de probleme<br /> mais ce n'est sans doute pas parfait.....
A
Bonjour<br /> Si vous êtes toujours d'accord pour partager votre programmation PS-MS, je suis volontiers preneuse et vous remercie pour ce partage et tout le travail en amont.<br /> Bonnes vacances...<br /> <br /> Audrey (collègue d'Alsace)
Répondre
C
Peux-tu m'envoyer tes programmations PS/MS?<br /> Merci
Répondre
M
bonjour <br /> peux tu envoyer tes programmations PS / MS<br /> MECI
Répondre
C
Oups, je suis aussi intéressée par l'évaluation positive fiches pour MS et aussi par ton cahier d’observation MS et PS. Encore un grand merci, sincèrement.
Répondre
C
Bonjour, vu que sur simple demande, ce qui est très sympa, tu peux envoyer des choses, je voudrais bien que tu m'envoies tes différentes programmations et progressions en version modifiable pour PS/MS stp. C'est la classe que je vais avoir l'année prochaine.<br /> Merci pour ce partage et ton aide précieuse. Et aussi bravo pour tout ce travail accompli. Cdt
Répondre
A
Pourrais-tu également m'envoyer les versions modifiables de tes progressions ainsi que le cahier de réussite?
Répondre
P
oui si tu veux...<br /> tu me feraS un retour?
S
Après 10 ans en cycle 3, je fais le grand saut et ce sera donc PS / MS pour moi l'an prochain!<br /> Tes progressions ont l'air très claires et m'aideraient énormément si tu avais la gentillesse de me les envoyer... :-)
Répondre
P
bien sur! n’hésite pas a faire appel a moi si tu as des questions ou des soucis pour l’année prochaine, je t'aiderai avec plaisir!