Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fiches d'identité animaux pour la maternelle

J'ai préparé des fiches d'identité pour les petites bêtes étudiés en classe en élevage:

Le phasme

L'escargot

Le ver de terre

Le poisson rouge

A la fin de la séquence, je prépare la fiche et les enfants résument ce qu'ils ont appris en collant les étiquettes dans les bulles:

Habitat

Déplacement

Nourriture

Description physique

(+ ou - dans cet ordre là...:)

Cette fiche peut donc servir pour le classeur des savoirs de la classe!

mais aussi comme fiche individuelle , trace écrite, dans les classeurs: évaluation finale: les enfants trient les images et collent les bonnes images correspondant à l'animal!

J'ai essayé de faire des fiches les plus simples possibles pour plus de clarté pour les enfants (pas de texte à lire quand on ne sait pas lire!:))

qu'en pensez vous?

(je travaille encore sur les petites étiquettes....)

Fiche d'identité animaux LA CLASSE DE PEPE
Fiche d'identité animaux LA CLASSE DE PEPE
Fiche d'identité animaux LA CLASSE DE PEPE
Fiche d'identité animaux LA CLASSE DE PEPE
Fiche d'identité animaux LA CLASSE DE PEPE

Fiche d'identité animaux LA CLASSE DE PEPE

J'en profite pour vous mettre mes dernière fiches de ma séquence sur le ver de terre:

et le lien pour voir des photos de la première séance et les premiers dessins des enfants:

Traces écrites expériences ver de terre LA CLASSE DE PEPE
Traces écrites expériences ver de terre LA CLASSE DE PEPE
Traces écrites expériences ver de terre LA CLASSE DE PEPE

Traces écrites expériences ver de terre LA CLASSE DE PEPE

Voila, j'ai fini les etiquette meme si elles ne sont pas photos...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Bonjour, j'aime beaucoup votre travail, pourriez vous m'envoyer par mail les fiches animaux en PDF s'il vous plait ? Elles se déforment avec open office ...<br /> Merci beaucoup
Répondre
P
d'accord, je vais faire ça dès que possible ! merci
D
Bonsoir nous allons travailler en debut d annee sur les vers de terre serait il possible d avoir vos fiches car je n arrive pas à les telecharger. Merci d avance
Répondre
A
Bonjour! Je travaille sur l'installation d'un lombricomposteur pour fertiliser notre plantation de maïs et votre sequence sur le ver de terre me serait d'une grande utilité. Est ce possible d'avoir le pdf de la version vierge?
Répondre
L
bonjour<br /> serait il possible d'avoir les documents sur le ver de terre. Merci d'avance et bravo pour votre travail ! Cdlt
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je trouve ces fiches d'identité des animaux bien adaptée pour les maternelles. Je voudrais les faire sur les oiseaux que j'étudie avec ma classe, est-ce qu'il est possible d'avoir la trame vierge s'il vous plait ?<br /> Merci d'avance. Cordialement
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour votre travail. Serait il possible d'avoir les fiches concernant le ver de terre. Merci d'avance !
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Serait-il possible d'avoir les fiches sur le ver de terre, le phasme, la chenille et l'escargot si ce n'est pas trop demandé.<br /> Très beau travail<br /> Bonne soirée.<br /> Fabienne Leroux
Répondre
J
Bonjour, vous avez effectué un très bon travail. Je serais intéressée par les fiches du ver de terre. Serait-il possible de recevoir ces fiches ? Merci d'avance et bonne continuation dans votre blog.
Répondre
L
Bonsoir, bravo pour ces fiches. Serait-il possible de les avoir surtout celles sur le ver de terre, l'escargot et le phasme. Je suis en PS et les élèves ont découvert le ver de terre. Merci d'avance
Répondre
L
Bonjour,<br /> Bravo pour tout ce travail de découverte sur les animaux. je suis admirative ! serait-il possible de recevoir la fiche sur le poisson rouge ? Merci beaucoup
Répondre
A
Merci pour ce partage. je suis intéressée par la fiche du ver de terre, merci ! annaik.leduff@yahoo.fr
Répondre
B
D'avance je vous en remercie
Répondre
B
Bonjour, <br /> Je souhaiterais effectuer un coin des animaux. Je serai intéressé par tes fiches sur le ver de terre, le poisson rouge et la chenille
Répondre
C
Je trouve ces fiches très bien. Pourrais-je avoir celles du phasme, de l'escargot et du ver de terre?<br /> Merci beaucoup
Répondre
C
Bonjour <br /> Je démarre le vers de terre aprés les vacances <br /> Je serais intéressée par vos fiches svp <br /> Merci par avance<br /> Bonnes vacances tout de même
Répondre
C
ADRESSE MAIL <br /> cindy.boterel@gmail.com
A
Bonjour, je suis intéressée par vos fiches carte d'identité à propos du ver de terre. Merci si c'est possible !
Répondre
N
Bonjour, enseignante en maternelle et en plein projet sur les vers de terre, je serais intéressée de voir vos fiches à ce sujet. Merci bcp et bravo pour ce travail.
Répondre
N
Bonjour, actuellement en remplacement en ULIS, je serais intéressée par vos fiches sur le ver de terre. <br /> Bonne continuation et merci beaucoup pour vos publications
Répondre
G
A bien y réfléchir, il me faudrait aussi les autres animaux aussi, si c'est possible!!<br /> Merci pour ce beau travail
Répondre
D
Bonjour,<br /> Très bien faites ces fiches!<br /> Est ce que ça serait possible d'avoir les fiches sur le ver de terre?<br /> Merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre site, et je suis fan !!! Beau travail. Je suis enseignante au CP. Je suis intéressée par vos fiches d'identité sur les animaux. Merci d'avance
Répondre
L
Bonjour, serait-ce possible d'avoir la fiche sur le poisson s'il-vous-plait?<br /> Merci d'avance!
Répondre
C
Bonjour, vos fiches sont très intéressantes pour l'étude des animaux. J'aimerai si possible recevoir celles de la chenille. Merci de votre retour, et merci pour votre travail.
Répondre
P
Bonjour, vos fiches sont très intéressantes. Pourrions nous avoir celle du phasme pour notre fille de 7 ans qui possède 5 phasmes et aimerait en parler à ses copains de classe et à sa maîtresse pendant le confinement.<br /> Merci d'avance.
Répondre
L
Bonjour. Nous avons installé deux lombricomposteurs dans la classe suite à une animation. Votre démarche scientifique est inspirante : serait - il possible d'avoir les fiches concernant les vers de terre ? Merci pour ce partage. Cordialement
Répondre
C
Bonjour, <br /> Je souhaiterais avoir les fiches d'identité des petites bêtes que vous avez si bien préparées. Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
F
Bonjour,<br /> nous avons réalisé un élevage de ver de terre et nous comptons réaliser d'autres elevages sur les petites bêtes du jardin. Serrait-il possible que vous m'envoyiez vos fiches sur le ver de terre et autres petites bêtes?<br /> Grand Merci d'avance !!!
Répondre
S
Bonjour, <br /> Super travail, bien lisible par les enfants de maternelle.<br /> J'ai un projet avec une structure municipale sur les petites bêtes du jardin.<br /> Serait il possible de pouvoir profiter des ces fiches? <br /> Un grand merci par avance
Répondre
T
Bonjour!<br /> Je travaille sur les escargots avec mes CE1 et je cherche une fiche qu'ils puissent compléter grace à leurs recherches. Est-il possible que vous me fassiez parvenir celle sur les escargots?<br /> Je vous remercie par avance, <br /> Tiffany
Répondre
C
bonjour, super ces fiches sur les petits animaux, nous allons faire aussi des petits élevages et je suis très intéressée par tes jolies fiches. <br /> est il possible que tu puisses me les faire parvenir.<br /> Merci pour le partage<br /> cleo
Répondre
M
Merci
Répondre
C
bonjour serait il possible d'avoir la fiche sur le poisson rouge svp ?<br /> je la trouve top !<br /> merci pour vos partages
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'avais déjà proposé des fiches comme celle-ci, il y a quelques années mais sur des animaux plus gros malheureusement, je ne les trouve plus. Pourriez-vous me les envoyer ? Merci pour ce beau travail.
Répondre
N
Bonjour,<br /> je suis interesser pas vos fiches qui sont vraiment bien , claires , vous serait il<br /> possible de me les envoyer avec vos etiquettes <br /> merci infiniment .
Répondre
F
Bonjour, <br /> Je suis intéressée par vos SUPERBES FICHES, claires, l'essentiel est noté,<br /> Est-ce que c'est possible de me les envoyer avec les étiquettes !!!<br /> Un grand merci à vous pour ce partage !!!
Répondre
N
Bonjour, <br /> partagerais-tu ta fiche sur le phasme et tes étiquettes ? je débute un élevage au retour des vacances de la toussaint. Merci à toi
Répondre
A
Bonjour<br /> Vos fiches sont parfaites, claires et concises, je suis fan ! Est ce que vous pourriez me transmettre celles sur le phasme et la chenille ?<br /> Merci beaucoup ????
Répondre
A
Bonjour, pourrais je avoir la fiche d'identité de l'escargot ainsi que les étiquettes qui vont avec? Merci d'avance et bravo pour tout ce beau travail!<br /> Cordialement
Répondre
N
Bonjour,<br /> Votre travail sur les fiches d'identité des animaux est superbe : simple, précis et accessible à tous. je voulais savoir si vous acceptiez de partager avec moi vos fiches pour ma classe de MS/GS.
Répondre
C
Bonjour, je trouve super tes fiches avec etiquettes sur les petites betes! Me les enverrais-tu ? Serais-tu d'accord pour que je reprenne ta maquette pour d'autres animaux ?
Répondre
M
Bonsoir, <br /> J'ai commencé un travail autour des poissons et plus particulièrement du poisson rouge avec l'installation d'un aquarium dans ma classe. Pourriez-vous m'envoyer vos fiches sur le poisson rouge, elles sont super !<br /> Merci beaucoup;
Répondre
N
Bonjour, Magnifique travail!!<br /> Je suis en train de travailler sur les ver à soie avec mes élèves de moyenne section, pourriez-vous m'envoyer les étiquettes pour les chenilles ?<br /> Merci beaucoup<br /> Nathalie
Répondre
G
Bonjour je travaille sur le même thème avec des MS-GS et je trouve vos fiches d'identité super. Serait-il possible d'avoir ces documents ainsi que les étiquettes?<br /> Je vous remercie pour tout ce travail fait merveilleusement bien.<br /> Cordialement<br /> Ingrid Gaudin
Répondre
C
Bonjour et merci pour toutes ces fiches. Vous serait-il possible de m'envoyer celle du phasme svp ? Merci beaucoup. Valérie
Répondre
K
Bonjour,<br /> Je souhaitais faire des fiches récap suite à l'étude des personnages de "haut les pattes" et votre fiche sur le ver de terre est parfaite !<br /> Pourriez vous me l'envoyer.<br /> Merci beaucoup.
Répondre
B
Bonjour !<br /> super travail et supers fiches ! je viens d'acquérir un poisson rouge pour ma classe de CP CE1, serait-il possible d'obtenir votre fiche sur le poisson ? Merci beaucoup !<br /> bonne continuation !
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Je suis en PS et je vais commencer un travail sur les phasmes. Pourriez vous me faire parvenir votre modèle d'affiche les concernant s'il vous plait ? <br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
P
J'apprécie de travailler avec ce type de fiche. Je souhaiterai utiliser celle sur le poisson rouge pour travailler avec mes PS. Pourrais-je l'avoir dans un format modifiable? car je pense acheter un combatant... (c'est apparemment plus résistant qu'un poisson rouge).Merci
Répondre
R
Bonjour, je suis enseignante en MS, je souhaiterais avoir vos fiches sur le ver de terre. Merci d'avance!<br /> Rose-Marie
Répondre
G
Bonsoir,<br /> Je suis en MS/GS et nous observons les phasmes actuellement et allons mettre en place un lombricarium. Pourriez-vous m'envoyer vos fiches svp? Merci d'avance,<br /> Geneviève
Répondre