Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conférence de Viviane Bouysse sur l'évaluation

ICI

c'est très clair et intéressant!

J'adore!

merci

Karine 30/01/2016 13:17

Bien sûr progression pour un apprentissage et aussi à mon sens , pour chaque attendu .
La progression pour un apprentissage , ce sont les brevets dans ma classe .
Je pense q c est cela le cahier de suivi : des travaux différents qui relatent le cheminement de l enft et sa progression dans l acquisition d'un apprentissage . Ainsi en gs on regarde comment valider le reste des attendus et travailler la dernière étape si besoin selon chacun .

Pépé 30/01/2016 13:20

oui mais il ne faut pas que ces travaux soient des fiches de travail ni des fiches d'evaluation, c'est là tout le problème!

Karine 30/01/2016 12:17

Je voulais parler de progressions par année du cycle 1 et pas par section . Ne plus cloisonner par niveau ps ms gs

Pépé 30/01/2016 12:35

oui je commence à comprendre... pourtant il est important de faire une progression pour un objectif d'apprentissage donné.... alors pourquoi ne pas modifier nos tableaux et écrire étape 1, 2 3 ou phase 1 2 3 plutôt que PS MS GS? c'est un détail mais ça peut vouloir dire beaucoup!
:)
de cette manière on ne cloisonne plus et on ne freine pas les enfants non plus...
qu'en penses tu?

Karine 30/01/2016 11:28

Qui as tu pense de cette vidéo stp ?
Qu est ce q les propose de v bouysse t ont apportés pour modifier ton cahier de suivi ?

J ai eu l impression q tu du coup les progressions sont à construire différemment puisqu elle explique bien , et les prog 2015 le disent aussi , q les attendus ne sont plus par classe mais q l enft devient un repère pour ses propres apprentissages ?

Merci

Pépé 30/01/2016 11:53

moi j'ai trouve ça plutôt intéressant: elle m'a confirmé ce que je pensai déjà: prendre du recul le plus possible pour observer , donner à voir aux parents des documents qui vont vers le positif, je ne vais pas vraiment modifier mon cahier de suivi mais le compléter.
oui, mais tu ne peux pas faire une progression par élève.....une programmation peut etre!