Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séquences/ progression de graphisme PS-MS

J'ai travaillé sur ma programmation/progression de graphisme pour les PS-MS en lien avec les documents d'application 2015.

Ces documents précisent les différentes étapes d'apprentissage du graphisme selon les niveaux, avec 5 grandes phases:

Découvrir

S’entraîner

Consolider

Réinvestir

Perfectionner

Chacune de mes séquences sont donc divisées selon ces 5 grandes phases d'apprentissage.

Il s'agit d'un document que j'ai crée pour moi, avec des activités possibles et des références culturelles qui me plaisent.

Je vous laisse découvrir et vous me direz ce que vous en pensez.

Séquences :

Empreintes et traces/ lignes horizontales/ lignes verticales/quadrillage.....etc

Séquence empreintes et traces: PS MS à partir des documents d'application 2015 LA CLASSE DE PEPE
Séquence empreintes et traces: PS MS à partir des documents d'application 2015 LA CLASSE DE PEPE
Séquence empreintes et traces: PS MS à partir des documents d'application 2015 LA CLASSE DE PEPE
Séquence empreintes et traces: PS MS à partir des documents d'application 2015 LA CLASSE DE PEPE

Séquence empreintes et traces: PS MS à partir des documents d'application 2015 LA CLASSE DE PEPE

Sequence graphisme 2015:les lignes horizontales LA CLASSE DE PEPE
Sequence graphisme 2015:les lignes horizontales LA CLASSE DE PEPE
Sequence graphisme 2015:les lignes horizontales LA CLASSE DE PEPE

Sequence graphisme 2015:les lignes horizontales LA CLASSE DE PEPE

Sequence graphisme 2015:LES LIGNES VERTICALES LA CLASSE DE PEPE
Sequence graphisme 2015:LES LIGNES VERTICALES LA CLASSE DE PEPE

Sequence graphisme 2015:LES LIGNES VERTICALES LA CLASSE DE PEPE

Sequence graphisme 2015:les quadrillages LA CLASSE DE PEPE
Sequence graphisme 2015:les quadrillages LA CLASSE DE PEPE

Sequence graphisme 2015:les quadrillages LA CLASSE DE PEPE

Sequence graphisme 2015:TRACES CIRCULAIRES LA CLASSE DE PEPE
Sequence graphisme 2015:TRACES CIRCULAIRES LA CLASSE DE PEPE
Sequence graphisme 2015:TRACES CIRCULAIRES LA CLASSE DE PEPE

Sequence graphisme 2015:TRACES CIRCULAIRES LA CLASSE DE PEPE

Séquence graphisme 2015: les ronds LA CLASSE DE PEPE
Séquence graphisme 2015: les ronds LA CLASSE DE PEPE
Séquence graphisme 2015: les ronds LA CLASSE DE PEPE

Séquence graphisme 2015: les ronds LA CLASSE DE PEPE

sEQUENCE GRAPHISME 2015:Les obliques LA CLASSE DE PEPE
sEQUENCE GRAPHISME 2015:Les obliques LA CLASSE DE PEPE
sEQUENCE GRAPHISME 2015:Les obliques LA CLASSE DE PEPE

sEQUENCE GRAPHISME 2015:Les obliques LA CLASSE DE PEPE

 

:)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Bonjour, vos documents sont super, pouvez vous me les transmettre s'il vous plait ?<br /> Merci d'avance
Répondre
P
J'ai besoin d'une adresse mail. Merci 😉
G
Bonjour <br /> Votre travail est très bien fait et clair <br /> Serait il possible de me transmettre les documents ?<br /> Je vous remercie
Répondre
D
bonjour, j adore vos progressions ! <br /> y a t il moyen de me les partager ? merci d avance
Répondre
Y
Bonjour,<br /> Bravo pour ces progressions, je les trouve claires et bien organisées. Seriez-vous d'accord pour me partager votre travail svp ? <br /> Je vous remercie d'avance.
Répondre
B
Bonjour, <br /> Quittant 16 ans de cycle 2 par la force des choses ( ma classe ferme...) on me nomme pour un an en maternelle...votre progression en graphisme m'intéresse particulièrement. Serait -il possible de me partager votre progression? Bonne journée, Gaëlle
Répondre
C
Bonjour, ce travail est très intéressant et détaillé. Est-il possible de le consulter?<br /> Encore bravo et merci si c'est possible...<br /> Bonne fin d'année scolaire!
Répondre
M
Bonsoir ! <br /> J'adore cette progression. Accepterais-tu de partager tes documents que je trouve très bien faits ? Par avance merci beaucoup<br /> Bonne soirée
Répondre
V
Pourrais je avoir votre progression ? Merci d'avance
Répondre
P
oui, mais je n'arrive pas à voir votre adresse mail
V
Je te remercie pour tes conseils. Ta progression est vraiment complète. Pourrais-tu me la renvoyer par we transfert stp. Un grand merci d'avance
Répondre
P
oui
A
Bonjour,<br /> Bravo pour vos progressions qui me semblent bien claires et concises.<br /> Pourriez-vous me les envoyer ?<br /> Je vous remercie par avance,<br /> Cordialement,<br /> Audrey
Répondre
P
oui par we transfer
A
Bonjour<br /> Je stresse déjà de mon double niveau de l' an prochain PS/MS, acceptez vous de m'envoyer votre travail pour que je m'en inspire .... merci de votre aide
Répondre
P
oui pas de probleme
D
Super cette progressivité ! <br /> Accepterais-tu de partager tes documents que je trouve très bien faits ? Merci pour le partage ici déjà !<br /> Bonne journée
Répondre
P
ok
C
Bonjour, un grand bravo pour votre travail formidable! Serait il possible d'avoir vos progressions en PS et MS pour mes élèves de cette année.<br /> merci infiniment !
Répondre
D
Bonjour !<br /> Merci pour ce travail excellent !<br /> Pouvez-vous m'envoyer les fichiers svp ?<br /> Par avance merci beaucoup
Répondre
P
c'est envoyé par we transfer
C
Bonjour , bonne année !!<br /> <br /> C'est un superbe travail !! serait il possible de m'envoyer les fichiers svp? merci bcp
Répondre
P
oui, c'est envoyé par we transfer
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce magnifique travail.<br /> <br /> Pouvez vous m'envoyer vos fichiers de graphisme ?<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> Super travail, de retour en maternelle, il va m'être d'une grande aide. Pourriez vous le partager ou me l'envoyer par mail s'il vous plaît?<br /> Merci d'avance :)
Répondre
P
oui
S
Bonjour, grand bravo pour votre travail. J ai une classe de MS et je souhaite savoir si c est possible d avoir vos fichiers de graphisme par mail. En vous remerciant d avance
Répondre
P
oui
E
Bonjour. Bravo pour votre travail très complet!!!! J'ai des PS cette année et je voulais savoir si il serait possible de recevoir votre document en version word ou pdf? Merci par avance!!!!!!!!!! Elise
Répondre
P
oui
M
bonjour <br /> J’ai une petite section en rep+ et suis très intéressée par votre travail <br /> Pourriez-vous me l’envoyer par mail s’il vous plaît ?<br /> Marie
Répondre
P
oui
B
Bonjour,<br /> un grand merci pour ce partage. C'est une grande richesse que ce travail.<br /> Je suis enseignante en Belgique et je serais intéressée pour le recevoir par mail.<br /> merci d'avance
Répondre
P
oui
B
Bonjour,<br /> Bravo pour ce travail, je suis intéressée de le recevoir par mail aussi !<br /> Merci par avance ! :)
Répondre
P
Bonjour, Je t'ai envoyé le document via We transfer. merci
S
Bonjour, de retour en maternelle, il y a dans la classe du materiel pour faire des ateliers autonomes, j'ai vu que vous proposiez une progression. Serait il possible que vous la partagiez? merci
Répondre
P
Je l'ai envoyé par we transfer. Bonnes vacances !
M
Bonjour Pépé, je suis également intéressée par votre progression. J'adore flâner sur votre blog. Merci d'avance et bonne continuation ! 😉
Répondre
D
Bonjour j’aimerais bien utiliser le travail que vous nous proposez pour ma classe de ps ms gs. Merci beaucoup de votre aide par avance.
Répondre
E
Bonjour,<br /> Vos séquences sont très intéressantes. Est il possible de les avoir en format pdf ou word? cordialement
Répondre
C
Bonjour, ayant une classe de PS/MS cette année (après plus de 7 ans en CM2), vos séquences seraient vraiment une aide précieuse pour moi (les objectifs accompagnés de pistes en art visuel c'est juste parfait!)
Répondre
P
merci
N
Bonjour,<br /> Votre progression en graphisme me semble claire intéressante. Serait-il possible de me l'envoyer? Merci par avance.
Répondre
S
Bonjour, <br /> Votre progression en graphisme me semble intéressante. Serait-il possible de me l'envoyer. Merci par avance.
Répondre
J
Bonjour, vos progressions me semblent claires et détaillées. Je débute en PS/MS et elles me seraient d'une aide précieuse afin que je puisse affiner les miennes. Merci pour cette générosité, de prendre sur votre temps personnel pour partager votre travail. Bonne rentrée à vous.
Répondre
A
Bonjour, j'étais en train de chercher des inspirations pour comparer mes progressions de graphisme et je découvre votre travail. Serait-il possible de me les partager pour que je complète ou que je modifie ce que j'ai imaginé pour cette année? Merci beaucoup et bonne fin de vacances
Répondre
C
Bonjour.<br /> L'année prochaine, j'aurai une classe de TPS/PS/MS, et c'est une première pour moi... En fouillant sur le net, je suis tombée sur vos progressions en graphisme, et j'adore. Serait-il possible de les recevoir ? <br /> D'avance, je vous remercie.
Répondre
C
Bonjour, après une dizaine d'années en CM2, me voilà en maternelle en PS/MS à la rentrée prochaine. Quel changement! Je me permets donc de vous demander votre progression en graphisme qui me permettrait d'avoir des bases solides pour construire la mienne. En tous cas bravo pour tout ce travail de qualité et surtout bonnes vacances!
Répondre
S
bonjour, je suis enseignante qui débute au cycle 1 cette année . Je souhaiterais m'inspirer de votre séquence. Est-il possible de recevoir votre séquence/ progression de graphisme.<br /> Merci d'avance.
Répondre
S
Bonjour,<br /> Les références culturelles sont formidables. J'adore.<br /> Est-il possible de recevoir votre progression ?<br /> Merci par avance !<br /> Je compte avoir des vacances apprenantes, comme le préconise notre ministre ...
Répondre
P
Bonjour, je t'ai envoyé la séquence par we transfer. Bonnes vacances
G
Je serais ravie d'obtenir ce fil rouge pour l'année prochaine car je vais avoir des Moyens pour le première fois.<br /> Merci beaucoup !
Répondre
P
Bonjour, Je t'ai envoyé le document par we transfer. Merci
C
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre progression... Waohhh ! Elle est claire et précise, exactement ce que j'essaye en vain de faire... Si vous pouviez me l'envoyer, je vous en saurai fort gré, car franchement, j'ai toujours du mal à synthétiser ce qui s'organise dans ma tête, et les progressions en pâtissent. En tous cas, bravo pour ce travail formidable !
Répondre
L
Bonjour,<br /> nous planchons actuellement sur le projet d'école et avons décider de lancer une progression de la petite section au CM2 en écriture.<br /> Serait-il possible de partager votre progression en PS et MS ? La votre me paraît très bien, je pense m'en inspirer.<br /> Merci par avance<br /> Laurence
Répondre
D
bonjour formidable cette progression . pouvez vous me l envoyer D'avance merci pour votre travail qui va bien m aider
Répondre
L
Bonjour, je trouve votre progression superbe en graphisme et j'aimerais savoir si c'est possible de me l'envoyer par mail stp? Merci d'avance.
Répondre
B
Bonjour, je vais commencer à travailler sur les points. Pourriez vous m'envoyer votre progression svp ? J'habite à la Réunion et je n'ai pas trop envie de commencer la séquence avec la neige. Je pensais commencer avec différentes photos d'animaux avec des points. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre travail.
Répondre
B
Bonjour, je vais commencer à travailler sur les points. Pourriez vous m'envoyer votre progression svp ? J'habite à la Réunion et je n'ai pas trop envie de commencer la séquence avec la neige. Je pensais commencer avec différentes photos d'animaux avec des points. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre travail.
Répondre
V
Bonjour,<br /> Je vous remercie pour votre travail.<br /> Je souhaiterai avoir votre fichier progression en graphisme. J'ai moi aussi des PS.<br /> Merci
Répondre
G
Bonjour,<br /> Je viens de tomber sur votre progression en graphisme que je trouve particulièrement réussie. Ayant moi même une classe de PS/MS, pourriez vous me la communiquer? Encore bravo pour votre travail.<br /> Géraldine
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> Je suis tres interessée par les fiches, je m'apprête à aborder les lignes horizontales avec mes élèves :) <br /> merci beaucoup !!!<br /> Camille
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je découvre votre travail que je trouve remarquable. Je suis moi-même en petite section depuis de nombreuses années, je ne suis pas a cours d'idées mais je souhaite refaire toutes mes séquences, afin de les étoffer et de les unifier au moins sur la forme. Votre travail pourrait me servir de base très interressante! Auriez vous des versions modifiables a partager pour la petite section ? En graphisme ou même en tout autre domaine.<br /> Merci d'avance.
Répondre
C
Bonjour, <br /> Je viens de découvrir votre travail et je tiens à vous en féliciter, bravo !<br /> Serait-il possible de m'envoyer ce travail sur le graphisme SVP ?<br /> Merci d'avance
Répondre
B
bonjour je trouve votre travail formidable...<br /> est il possible d'en avoir une copie.?<br /> merci d'avance
Répondre
M
bonjour, je viens de découvrir ton blog et j'en suis fan. Je démarre en PS à la rentrée et je suis perdue ; puis-je m'inspirer de ta progression en graphisme ? je te remercie pour le partage et les conseils.
Répondre
K
Bonjour,<br /> Je viens de tomber sur votre progression de graphisme PS ci dessus et j'utilise la même inspirée de fofy à l'école en MS depuis des années avec quelques bidouilles en plus!<br /> J'ai une grande partie des activités que vous proposez dispersées de ci et de là et là dans ton document synthétique, tout y est regroupé! Sans oublier les références culturelles que j'adore!<br /> Arrivant dans l'école sur le support de direction, j'avoue que cela m'aiderait énormément...Auriez vous la gentillesse de me l'envoyer?<br /> Merci de votre aide précieuse
Répondre