Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tony Cragg et les couleurs

Tony Cragg et les couleurs LA CLASSE DE PEPE
Tony Cragg et les couleurs LA CLASSE DE PEPE

Mes élèves ont découvert cette semaine les œuvres de Tony Cragg: la palette.

Ils ont décrit les couleurs qu'ils voyaient.

Nous avons fait une chasse aux couleurs dans la classe: récolter et trier les objets dans des boites de couleurs identiques.

Mais le lendemain, la mascotte a tout mélangé!

Il a fallu trier de nouveau les couleurs!

Alors, nous avons décidé de coller les objets comme Tony Cragg pour ne plus que Tchoupi les mélange!

Et voilà:

Tony Cragg et les couleurs LA CLASSE DE PEPE
Tony Cragg et les couleurs LA CLASSE DE PEPE

Tony Cragg et les couleurs LA CLASSE DE PEPE

J'ai volontairement séparé les couleurs sur 3 palettes différentes. Mon objectif n'étant pas de reproduire le tableau de Tony Cragg mais plutôt de travailler sur l'apprentissage des couleurs.

Qu'en pensez vous?

Tony Cragg et les couleurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Bonjour.<br /> <br /> Ce travail sur les couleurs est très bien ! Et le rendu est très beau, les élèves ont dû adorer ! C'est un projet que je me de côté, et que je reprendrai sûrement pour ma classe. Merci !
Répondre
C
Peux-tu m'envoyer cette séance?<br /> Merci
Répondre
M
bjr<br /> <br /> peux tu envoyer la fiche de preparations sur les lignes horizontales<br /> merci
Répondre
E
Bonsoir,<br /> Merci pour cette idée.<br /> Je vais également présenter cette oeuvre à mes élèves.<br /> Emilie
Répondre
T
Moi j'aime beaucoup, je vais faire comme toi mais plutôt que d'utiliser es objets de la classe je vais demander aux parents d'apporter un objet de couleur:bouchon,bouton,pince à linge ....
Répondre
T
Effectivement je crois que je vais faire les 2.
P
oui c'est une bonne idée! et pourquoi pas les deux? :)