Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Document national pour l'évaluation en maternelle!

D'après le site du SNUIIPP

Lors du prochain conseil supérieur de l'éducation, en octobre prochain, nous aurons des indications concernant l'évaluation des élèves de maternelle.

C'est à dire que chaque école devra avoir :

-un cahier de suivi pour les familles (cahier de réussites) dont le contenu et la forme seront libres!

et

-un document national à remplir à la fin du cycle (une synthèse des acquis scolaire de fin de GS pour chaque élève) :

un document volontairement simple avec 17 items à remplir (dont 4 pour le vivre ensemble).

(quelque chose finalement qui ressemblera a mon tableau de "suivi de l'élève"...)

Je vous tiens au courant!

A BIENTOT!

Je n'ai toujours pas vu de document national pour la" synthèse des compétences GS" et nous sommes le 1er novembre... le premier qui le voit previent les autres? merci!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Bonsoir,<br /> Avec ma collègue de tps-ps-ms, nous travaillons sur ce fameux livret d'évaluation pour le cycle 1 et sommes un peu stressées par les nouveaux contenus à faire apparaitre, votre travail semble très intéressant: serait-il possible de m'envoyer la version modifiable afin de l'adapter à nos projets de classe?<br /> D'avance merci!
Répondre
E
Bonjour,<br /> Nous travaillons actuellement avec mes collègues sur un cahier de suivi des apprentissages. Nous trouvons votre livret très bien conçu et souhaitions nous en servir comme base et l'adapter à notre école. Quel boulot! Cela nous aiderait si vous pouviez nous envoyer la version modifiable. Merci par avance de ce partage.
Répondre
J
Bonjour, je suis comme les collègues, je recherche un livret d'évaluation car nous essayons de faire un livret mais on s'arrache les cheveux. Je serai très ravie de recevoir ton document si tu souhaites bien me le transmettre. Encore bravo pour ton travail!
Répondre
D
Bonjour, moi aussi je recherche un livret d'évaluation modèle car je désespère ... très dur de ficeler quelque chose !!! Je serai ravie d'avoir ton modèle si tu veux bien me l'envoyer. Ton travail est formidable.
Répondre
M
Bonjour, <br /> votre travail autour de l'évaluation pour le cycle 1 est très intéressant: serait-il possible de m'envoyer la version modifiable afin de l'adapter à nos projets de classe? <br /> Merci d'avance!
Répondre
C
Bonsoir, superbe travail ! Pourrais tu m'envoyer par mail le cahier de réussite modifiable 2015 ainsi que le classeur des savoirs.<br /> D'avance merci
Répondre
N
bravo pour ce travail avec ma collègue on a aussi commencé un cahier de réussite .presque fini. Le cahier regroupe les images des compétences et au fur et à mesure de leurs acquisitions on collera l'image correspondante dessus. L'élève pourra voir le chemin parcouru celui qui reste à parcourir et les enfants aussi .Inconvénient c'est acquis ou pas .Peux tu me faire parvenir ton livret pour comparer si le notre t’intéresse dès qu'il sera terminé je pourrai aussi te l'envoyer. Merci
Répondre
P
oui merci!
S
bonjour<br /> MERCI pour ton travail et vos infos; pourrais-tu m'envoyer par mail le cahier de réussite modifiable 2015 ainsi que le classeur des savoirs.
Répondre
M
Bonjour<br /> Excellent travail Mille mercis ! J'aimerai recevoir par mail le cahier de réussites 2015 modifiable s'il te plait. encore merci
Répondre
A
Hello,<br /> <br /> Suite à une animation péda récente:<br /> <br /> Le cahier de progrès n'est pas le carnet de suivi. Il peut en faire partie. C'est surtout un document qui appartient à l'élève et lui permet de se situer et de savoir où il en est et où il va. <br /> Le carnet de suivi communique aux familles l'état des acquisitions de l'enfant: ce qu'il sait déjà faire. Aux équipes de choisir la forme (classeur, boîte à archive, clé usb...) <br /> Le document national sera le seul à transmettre au CP
Répondre
P
Oui, on est bien d'accord! <br /> Le cahier de réussites est un cahier de suivi ou l'on valide les objectifs d'apprentissage avec les enfants.<br /> Le cahier de progrès est un cahier de" travail" dans lequel on colle les brevets et les photos des activités avec les étapes d'apprentissage pour atteindre l'objectif. Il est intéressant de le coupler avec un classeur des savoirs collectif.<br /> merci <br /> a bientôt
B
Dans ma circo on remplissait déjà un mini livret avec des items à cocher pour les GS.
Répondre
A
Merci pour ce partage! Ton blog est super!
Répondre
B
Bonjour<br /> Je découvre ton site car moi aussi comme tous les collègues de maternelle je suis à la recherche d'un cahier de reussite pour mes élèves et que je suis seule en maternelle dans mon école et donc le travail en équipe n'existe pas ! Pourrais tu stp me l'envoyer en version modifiable ? Merci d'avance
Répondre
C
je voudrais bien aussi l' avoir par mail ainsi que le cahier de reussites et le classeur des savoirs.Merciiii
Répondre
R
Bonjour<br /> Pourrais tu s'il te plait m'envoyer ta dernière version du livret de progrès? <br /> MERCI<br /> Chrystel
Répondre
M
Waouhhhhh! Excellent travail ! Mon école recherche un nouveau livret d'évaluation, serait-il possible de m'envoyer par mail ? Merciiiiiii
Répondre
E
Bonjour.Débordée cette année, peux- tu me transmettre ton livret d"évaluations que j'adapterais s'il te plait? Je recherche aussi une fiche synthèse des acquis en maternelle Merci de ton aide.<br /> Emmanuelle