Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vers les maths PS

Vers les maths PS

J'ai acheté cet ouvrage l'année dernière et j'ai commencé à m'en servir cette année.

Il y a beaucoup de situations intéressantes mais je n'ai malheureusement pas toujours le matériel ni les jeux ! c'est frustrant!

(Ici, nous construisons tous nos jeux nous même par souci d'économie..)

j'ai donc adapté certaines situations à la mienne!

"TROP OU PAS ASSEZ"

-j'utilise des boites à œufs et des grosses perles en bois ou des noix parce que je n'ai de personnages en plastique.

Le toboggan des noix
Le toboggan des noix

Le toboggan des noix

LA RIVIÈRE et le jeu du sapin

-je n'ai pas de bloc de mousse ni de caissettes! je n'ai pas encore trouvé de solutions pour faire cette activité avec 3 fois rien... si quelqu’un a une idée à me donner, je suis preneuse!

(je n'ai que quelques cerceaux et des tapis, 5 ou 6 briques)

Je viens de trouver le jeu des petits trains sur le blog de "les petits monstres" ! Allez y!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
bonjour, Pour le jeu "LA RIVIÈRE" collectionne les boite à chaussure en en demandant auprès des parents ...
Répondre
C
C'est mon livre réfèrent depuis 2 ans et comme toi j'utilise des boîtes à œufs ! Pour les notions un peu/ beaucoup , je récupère des marrons au parc et au fur et à mesure mon stock grandit car je les laisse sécher !!!<br /> Sinon pour le jeu de la rivière il existe des briques géantes en carton à prix raisonnable mais tout dépend de ton budget !
Répondre
C
Je vais tester cette année, je te tiens au courant !
P
merci je regarderai pour l'année prochaine, C'est solide?