Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séquence sur les albums Période 1.

Se familiariser avec l'écrit:

Compétences:

-Établir des liens entre les livres (et les ranger): Reconnaître le personnage principal, ou un animal récurrent dans différents albums.

-Reconnaître un support d'écrit: les albums.

-Prendre des indices sur une couverture d'album: titre, auteur, illustration.

-Reconnaître le titre d'un album très connu (ou le nom d'un personnage très connu).

Séquence:

1 Repérer une série, un personnage pendant les lectures, les associer oralement et sur une affiche.

2 Ranger les albums dans les "boites" dans le coin livre et y ajouter un code image pour mémoire.

3. Repérer le titre et l'auteur et les découper (affiche "albums lus") (photos)

4.Comparer des albums et les ranger dans un tableau (ours habillé ou non)

5 Associer personnages et couvertures d'albums.

6. Associer le nom des personnages (écrit comme sur la couv) et leur illustration (jeu de kim)

7.La boite à pioche: (voir article ICI)

piocher une étiquette et retrouver l'album correspondant à l'image en prenant des indices et en se repérant dans le coin livre.

8. Associer couverture et titre des albums.