Pages de l'albums fabriqués en classe (on y a ajouté le nom des animaux tapé à l'ordinateur)
Présentation de la séquence:
1-Lectures d'imagier et réseau d'albums: manipuler les imagiers
2-tri d'albums, comparaison des imagiers
3-trouver le thème d'un imagier lu en classe
4-créer un imagier
1 manipuler les imagiers
Nommer le support et repérer les caractéristiques: les mots les images et le lien entre elles et le fait qu'elle ne raconte pas d'histoire!
2 Comparaison d'imagiers
-trier des imagiers (une seule image ou plusieurs par page/ des mots écrits ou non/ par thèmes / ou par taille...)
-jeu de la page perdue: (boite à pioche): retrouver la page photocopiée et l'imagier d'ou elle vient.
-recherche documentaire: chercher toutes les représentations possibles de l'escargot dans les imagiers et les albums. (réseau collage)
3 Trouver le thème d'un imagier
-faire des hypothèses
-trier des images /catégo: trouver un ensemble d'images appartenant à....
-créer des imagiers thématiques simples (noël, les petites bêtes du jardin...)
4 Créer l'imagier
Collectionner des images d'animaux et en creer en collage puis écrire le nom de l'animal.
VOIR AUSSI : imagier de noël