Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "tableau Boisseau", une évaluation du langage

J'utilise dans ma classe un "fichier élève" :(classeur)

dans lequel je classe les renseignements importants concernant mes élèves:

-la fiche "suivi de scolarité" (voir plus bas)
-les autorisations de prise de vue (photo, vidéo, blog...)
-les projet d'accueil personnalisé (pour les allergies alimentaires et autres problèmes médicaux...)
-Les fiches d'évaluations par période de chaque élève (voir articles eval)
-Et les fameux "tableaux Boisseau" (voir plus bas)

pour évaluer régulièrement les acquisitions orales des élèves:

"Savent-ils faire une phrase simple ou complexe? "

"Ont-ils acquis le vocabulaire travaillé?"

J'ai trouvé ce tableau très utile pour savoir dans quelle direction travailler: qu'est ce que je veux faire acquérir à mes élèves en langage?

Ce tableau a la particularité d'être rédiger dans un ordre de complexité, c'est à dire, des compétences les plus simples vers les compétences à acquérir en GS.

Le mieux c'est de vous montrer:

Suivi de scolarité de mon école (transmise chaque année à ma collègue)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
J'ai posé ma question un peu vite... un petit tour sur internet et je crois que j'ai trouvé :)
Répondre
C
Bonjour, ce tableau a l'air très intéressant. Existe-il pour les GS ? Je me penche sur Boisseau en ce moment :)<br /> Merci beaucoup
Répondre
P
oui