J'utilise dans ma classe un "fichier élève" :(classeur)
dans lequel je classe les renseignements importants concernant mes élèves:
-la fiche "suivi de scolarité" (voir plus bas)
-les autorisations de prise de vue (photo, vidéo, blog...)
-les projet d'accueil personnalisé (pour les allergies alimentaires et autres problèmes médicaux...)
-Les fiches d'évaluations par période de chaque élève (voir articles eval)
-Et les fameux "tableaux Boisseau" (voir plus bas)
pour évaluer régulièrement les acquisitions orales des élèves:
"Savent-ils faire une phrase simple ou complexe? "
"Ont-ils acquis le vocabulaire travaillé?"
J'ai trouvé ce tableau très utile pour savoir dans quelle direction travailler: qu'est ce que je veux faire acquérir à mes élèves en langage?
Ce tableau a la particularité d'être rédiger dans un ordre de complexité, c'est à dire, des compétences les plus simples vers les compétences à acquérir en GS.
Le mieux c'est de vous montrer:
Suivi de scolarité de mon école (transmise chaque année à ma collègue)